Ron Paul obtient 200 délégués
Ron Paul, le candidat libertarien aux primaires républicaines, a fait un score important contre Mitt Romney. Il obtient finalement 200 délégués à la convention républicaine qui choisira le candidat du Parti républicain. Pas suffisant pour emporter la nomination, mais assez pour influer sur les positions du futur candidat (Romney) qui devra tenir compte des idées libertariennes.
Les propositions de Ron Paul sont décoiffantes, surtout vues d'Europe ou le culte de l'Etat se porte si bien. Ron préconise un Etat fédéral limité, des impôts faibles (suppression de l'impôt sur le revenu), des marchés libres, une politique étrangère non-interventionniste (suppression de la CIA) ... et le retour à l'étalon or. A l'exception de ce dernier point sur lequel je ne suis pas entièrement convaincu, je me retrouve assez bien dans ses idées.
La campagne de Ron Paul a reçu de nombreux soutiens sur l'Internet, les créateurs du Web étant souvent épris des idées de Liberté, et opposés aux contrôles étatiques dans leur vie réelle (IRL) comme sur le réseau.
/http%3A%2F%2Fbeta1.ronpaul2012.com%2Fimages%2Frpvcolor.jpg)
Ron Paul 2012 Official Campaign WebsiteRon Paul 2012 Presidential Campaign Committee
Help Restore America Now with a common-sense, Constitutional government. Support Ron Paul for President. Principled Leadership with a record to prove it.























