24 Sep

Qui sont les Blogs libéraux ?

Publié par Pierre Chappaz  - Catégories :  #blogs, #blogs libéraux, #lib blogs, #Libéralisme

Pendant le quinquennat de Sarkozy, le panorama des blogs politiques a été dominé par les socialistes et gauchistes des lefts blogs. Cette situation a commencé à changer, comme on peut s'en rendre compte en consultant ce classement d'influence: les deux blogs en tête sont Opposition républicaine, un nouveau blog proche de l'UMP, et le blog de François Fillon. Mais la suite du classement reste dominée par les blogs de gauche. Le premier blog libéral, Hashtable, n'est que 26e!

La blogosphere, ce sont des liens, des tweets, des like!

Ce que les left blogs ont compris avant tous les autres blogueurs, c'est que pour monter en puissance dans la blogosphere, il faut des liens, des like, des tweets. Il faut chasser en meute, ce que les gauchos font depuis 5 ans en se citant les uns les autres, en se linkant, en se retwittant, et en se likant à tire-larigot (pardon pour les néologismes ...).

Les libéraux sont par nature des individualistes. Et un individualiste, ça ne chasse pas en meute, me direz-vous ...

Pourtant le contexte est favorable: une certaine renaissance des blogs libéraux se fait sentir, à la lumière de l'échec des politiques étatistes de droite et de gauche.

Les libéraux aiment le débat.

Nous pourrions débattre davantage les uns avec les autres par blogs interposés.

Choisissons des sujets qui nous intéressent tous et traitons-les chacun à notre manière, au même moment, histoire d'échanger des idées.

Je propose le sujet de bloguage suivant: "Pourquoi le libéralisme est LA réponse à la crise".

Bon, en tout cas, je vais déja écrire un billet sur ce sujet, si ça vous tente signalez-moi votre billet sur le même sujet, que je le linke!

Nous pouvons aussi attirer l'attention de nos lecteurs sur les autres blogs libéraux (des liens! des liens!...), retwitter et liker les billets les plus remarquables (RT!, RT!, like, like!). Si nous le faisons, notre poids dans la blogosphere politique va s'accroître, et nos idées, blacklistées et caricaturées par les medias subventionnés, fleuriront sur l'Internet.

Voici, en attendant ce débat entre blogs libéraux que j'appelle de mes voeux, une liste des blogs que je connais et apprécie. Ces blogs défendent des idées parfois différentes, mais tous en commun le combat pour la liberté.

N'hésitez pas à m'en signaler d'autres!

Et souvenez-vous: sur Internet, pour gagner de l'influence, il faut chasser en meute!

Blogs Libéraux

(Je vais de ce pas faire ma blog-roll avec ces lib blogs !)

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog