Création du Mouvement pour la Liberté
Juste un mot pour féliciter Roberto Fucile , Jeremy Berthet, Frédéric Monthoux et Frédéric Jollien pour leur dynamisme. J'étais hier soir à Lausanne à l'Assemblée Générale constitutive du nouveau Mouvement pour la Liberté, et ça m'a fait bien plaisir de voir tous ces jeunes libéraux déterminés à se mobiliser pour la défense de la Liberté.
Défendre la valeur Liberté, et aussi l'infinie variation de toutes les libertés, individuelles, sociales, économiques, etc.
Le Mouvement pour la Liberté n'est pas un parti politique au sens traditionnel.
Il défendra ses idées mais ne présentera pas de candidats aux élections. D'ailleurs beaucoup de ses membres sont déja adhérents ou sympathisants d'autres partis, Jeunes Libéraux-Radicaux, Parti Pirate, sans oublier les Libertariens que la campagne de Ron Paul pour les élections américaines a galvanisés.
Eh oui, même en Suisse, qui est un pays plutôt libéral, il faut que les libéraux se lèvent pour défendre et promouvoir les droits naturels, la liberté et la responsabilité individuelle, afin que l'Etat reste à sa place, au service des citoyens.
Naissance du Mouvement pour la Liberté
Publié le 18/11/2012 Un nouveau mouvement est né en Suisse Romande, le MPL qui se dit grassroots, en revendiquant des racines " populaires " et " citoyennes ". Par Roberto Fucile pour le MPL, depuis
http://www.contrepoints.org/2012/11/18/104757-naissance-du-mouvement-pour-la-liberte
Communiqué du MPL