Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 Nov

Ces incorrigibles journalistes français ...

Publié par Pierre Chappaz  - Catégories :  #presse, #Suisse, #France

Ils s'y sont mis à 5 pour faire le dossier de 01Net consacré au "Palmares des 100 qui font avancer le numérique en France" : Didier Géneau, Anicet Mbida, Frédéric Simottel, Pauline Riglet et Christine Perissini. De sorte que je ne sais lequel ou laquelle a rédigé le petite notice à mon nom.

C'est gentil de m'avoir inclus dans les 100 qui font avancer le numérique en France. Même si j'ai quitté la France.

Mais ce qui est savoureux c'est la conclusion des journalistes : j'habite en Suisse, donc je dois nécessairement être un peu banquier ... Lol

Depuis son exil suisse, l'ancien de la Banque Mondiale commente les turpitudes françaises sur ses deux blogs, kelblog.com et libertarien.overblog.com.

01 Net

J'ai fait une mission pour le gouvernement tunisien à l'âge de 25 ans (j'en ai 53), il s'agissait d'améliorer les transports collectifs dans le pays. La mission était financée par la banque mondiale ... et me voila propulsé "ancien de la Banque Mondiale" !

Faut-il penser qu'on me traite de banquier de la banque mondiale pour discréditer les idées libérales que je défends ?

Appelons ça de la malveillance bien-pensante, selon l' expression de Ludovic Lecomte, sur Facebook, que je trouve particulièrement adéquate.

Bon, il n'y a pas mort d'homme comme on dit, le procédé est bien moins putassier que celui d'Audrey Pulvar.

J'ai bien connu plusieurs de ces journalistes de 01 dans ma jeunesse et je ne veux pas leur jeter la pierre, surtout pas collectivement. La prochaine fois, chers amis, relisez-vous avant de publier, et surtout n'hésitez pas en enlever vos lunettes socialistes.

Ces incorrigibles journalistes français ...
Ces incorrigibles journalistes français ...